L'équipe Méline Descarreaux
  Sherbrooke
819 742-2020
  Granby
450 378-2020

La date de votre renouvellement hypothécaire approche?

Il serait avantageux de faire une évaluation de votre situation financière afin de déterminer quels sont vos besoins.

Nous sommes là pour vous.

Prenez le temps de communiquer avec nous, il nous fera plaisir d'analyser votre nouvelle situation et de déterminer les opportunités qui s'offrent à vous. Nous serons ainsi en mesure de vous proposer des solutions à vos besoins, et ce, sans aucun frais ou obligation de votre part.

Vous découvrirez alors que certains projets dont vous souhaitiez la réalisation pourraient prendre forme.

Même si votre renouvellement n'est prévu que dans plusieurs mois, il n'est jamais trop tôt pour se renseigner. Cela pourrait vous permettre de réserver votre taux jusqu'à votre date d'échéance tout en profitant d'une éventuelle baisse.

10 facteurs à considérer avant de renouveler votre prêt hypothécaire

1. Avez-vous envisagé toutes les options ?

Dès que vous recevez votre relevé de renouvellement de prêt hypothécaire, il n’y a rien de plus facile que de le signer pour une autre période. Cependant, avant de vous engager à nouveau, cela vaut la peine d’analyser la situation car vos besoins et votre situation financière ont certainement évolué avec le temps, de même que le marché hypothécaire! Nous pouvons chercher pour vous l’option qui répondrait le mieux à vos besoins actuels.

2. Êtes-vous en mesure d’effectuer vos versements?

Si vous vous sentez coincé tous les mois au moment d’effectuer vos versements hypothécaires, il est peut-être temps de les réduire à un niveau plus facile à gérer. D’un autre côté, si vos finances sont meilleures, pourquoi ne pas rembourser plus rapidement la dette hypothécaire et économiser ainsi avec le temps des milliers de dollars en intérêts?

3. Souhaitez-vous consacrer vos liquidités à d’autres fins ?

Vos priorités peuvent avoir évoluées depuis l’achat de votre maison, et votre besoin de liquidités également. Peut-être devez-vous financer les études universitaires de votre enfant, planifier un changement de carrière, ou encore l’achat d’une résidence de vacances? Autant de nouveaux projets qui peuvent vous amener à refinancer votre prêt hypothécaire pour libérer les liquidités nécessaires pour aller de l’avant.

4. Êtes-vous en mesure de gérer les variations de taux ?

Certains propriétaires de maison sont préoccupés par la variation de leur taux d’intérêt, tandis que d’autres s’y adaptent très bien. Il est impossible de prévoir les variations de taux, c’est pourquoi il est important de fonder votre décision d’opter pour un taux variable ou fixe sur votre situation personnelle et votre capacité à gérer les fluctuations du marché. Nous pouvons vous aider à opter pour un taux fixe ou variable car nous ne souhaitons pas que vous perdiez de précieuses heures de sommeil à méditer votre décision!

5. Allez-vous vendre bientôt ?

Si cela est probable, songez à un prêt hypothécaire à court terme ou à un prêt caractérisé par des modalités souples afin de ne pas être pénalisé si vous vendez votre maison avant la date d’échéance de votre prêt hypothécaire.

6. Envisagez-vous des rénovations d’envergure ?

Vous comprenez que des projets tels qu’une nouvelle cuisine ou un ajout d’envergure peuvent augmenter la valeur de votre maison. Cependant, le coût des travaux peuvent immobiliser une somme d’argent importante. Avant de renouveler votre prêt, considérez les différentes options de financement qui répondent à vos besoins. Vous pourriez, par exemple, obtenir une marge de crédit supplémentaire ou effectuer des versements hypothécaires mensuels moins élevés ce qui libérerait la somme nécessaire pour financer les rénovations.

7. Quand prévoyez-vous vivre « sans prêt hypothécaire » ?

Si vous prévoyez ne pas travailler pendant une période prolongée ou rêvez d’un départ anticipé à la retraite, il peut être avantageux de rembourser rapidement votre prêt hypothécaire. En augmentant dès maintenant le montant de vos versements ou la fréquence, vous économiserez sur les intérêts à long terme et vous pourrez vous préparer à vivre sans souci et sans prêt hypothécaire plus vite que prévu!

8. Pourriez-vous consacrer la valeur nette de votre maison à l’atteinte d’autres objectifs ?

Le refinancement d’un prêt hypothécaire peut être un moyen de libérer l’argent nécessaire pour financer vos autres projets qui pourraient être l’achat d’une autre propriété. Le renouvellement du prêt hypothécaire est une occasion idéale d’examiner les options qui s’offrent à vous.

9. Vos besoins en matière d’assurance ont-ils changé ?

Si votre situation financière a évolué depuis la signature de votre prêt hypothécaire, demandez-vous si vous avez besoin de la même couverture d’assurance pour satisfaire à vos obligations hypothécaires.

10. Est-ce que vous profitez des conditions et des taux les plus avantageux ?

Au sein d’un environnement hypothécaire concurrentiel, vos bons antécédents en matière de crédit peuvent vous assurer un refinancement avantageux. Nous analysons, tous les jours, les marchés hypothécaires afin de vous assurer de ne pas rater des occasions intéressantes en matière d’économies d’argent.

Profitez de conseils intègres sur vos options financières et obtenez les conditions et les taux les plus avantageux.


Contactez-nous maintenant  
Multi-Prêts Hypothèques Granby et Sherbrooke - L'Équipe Méline Descarreaux - © 2016 Tous droits réservés.
Conception : Impulsion Média