Avant d'entreprendre vos recherches, déterminez vos besoins actuels et futurs pour savoir si le moment est venu pour vous d'accéder à la propriété.
Vous devez évaluer votre situation financière en déterminant votre valeur nette. Un conseiller hypothécaire vous aidera à déterminer le montant maximal du prêt hypothécaire auquel vous pouvez prétendre. Vous saurez sur quelles propriétés concentrer vos efforts. Une pré autorisation vous aidera en ce sens.
Bon nombre de gens pensent qu'ils doivent économiser pour pouvoir faire une importante mise de fonds. Grâce à l'assurance prêt hypothécaire, divers programmes permettent d'accéder à la propriété sans mise de fonds ou en versant une mise de fonds minime.
Si vous faites une mise de fonds d'au moins 20 %, vous êtes admissible à un prêt hypothécaire ordinaire. Si elle est inférieure à 20 %, l'hypothèque doit être assurée auprès d'une compagnie d'assurance prêt hypothécaire.
Grâce à un prêt hypothécaire assuré, sachez que vous pouvez acquérir une propriété en versant une mise de fonds de 5% de la valeur de cette dernière. Ce montant peut provenir de sources autant traditionnelles que non traditionnelles.
L'accession à la propriété comporte plusieurs frais. Elles incluent les droits de cession immobilière, les frais juridiques pour conclure l'achat de votre maison et les autres frais mensuels.
Les obligations financières liées à l'accession à la propriété commencent à la prise de possession de votre maison. Il vous faudra donc inscrire à votre budget le montant des paiements hypothécaires et les frais d'occupation, de copropriété, le chauffage, l'électricité, l'eau, l'impôt foncier, les frais de déménagement, l'assurance de même qu'il faudra penser à constituer un fonds de réserve pour faire face aux imprévus.
Suivez-nous sur Facebook