Chronique hypothécaire

Le temps est venu de rénover?


Saviez-vous que, pour un magasin de grande surface qui s'affiche en jaune, le mois de septembre est le mois le plus achalandé au niveau de la vente de matériaux de construction? On a profité de la belle saison pour se prélasser à l'extérieur et notre retour à l'intérieur nous a fait réaliser que la salle de bain est démodée ou que la cuisine a besoin d'un sérieux ''lifting''. L'automne est un moment propice pour ce genre de travaux pour différentes raisons. Tout d'abord, les entrepreneurs sont moins occupés. Ensuite, vos activités sont souvent réduites pour cause de mauvaise température et finalement la rentrée scolaire libère la maison.

Ces travaux, qu'ils soient majeurs ou non, nécessiteront inévitablement un investissement financier de votre part. Voici un moyen intelligent et peu coûteux de financer vos projets : vous possédez votre maison depuis un certain temps et le marché a fait grimper sa plus-value? Vous avez sans contredit remboursé du capital sur votre prêt? Alors vous pouvez refinancer votre propriété jusqu'à une hauteur de 80% de sa valeur. En ce moment, les taux d'intérêt sont plus qu'intéressants! Ce moyen est à considérer même si votre institution financière vous impose une pénalité pour rupture de contrat hypothécaire.

L'exercice demande cependant une petite gymnastique mathématique et, dans ce domaine, je vous guiderai pas à pas. Refinancer votre propriété pour des rénovations ou pour d'autres projets est un processus simple et c'est avec plaisir que je vous aiderai à obtenir ce financement. Et qui sait? Votre cinéma maison est peut-être plus près de la réalité que vous ne le croyez…

Pour toute question hypothécaire, n'hésitez pas à nous joindre.


Archive des chroniques...

Financement Multi-Logements et Commercial

Termes et conditions concernant
les certificats cadeaux

Suivez-nous sur Facebook

Vidéo


Un rêve, une émotion, une réalisation...