Chronique hypothécaire

L'achat d'une maison, le courtier hypothécaire est là
pour vous.


L'achat d'une propriété est sans contredit, l'une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre dans votre vie. De là l'importance de faire affaire avec des professionnels qui veilleront à vous guider et vous conseiller afin que votre rêve ne tourne pas au cauchemar.

La première question à se poser avant de magasiner les maisons, est de savoir si vous avez les moyens. Par l'affirmative, il faut établir combien vous pouvez payer. Ces questions financières sont primordiales, voire même cruciales pour la suite de votre projet. Il existe une panoplie de produits hypothécaires sur le marché et un courtier accrédité en la matière vous aidera à y voir plus clair et à prendre la meilleure décision qui soit.

Votre démarche initiale devrait se faire chez un courtier hypothécaire afin d'évaluer votre capacité d'emprunt et obtenir une préqualification. Suite à cette visite, vous serez en mesure de faire un choix de propriété en conséquence de votre budget. Contrairement à une institution financière ou à un démarcheur hypothécaire, votre courtier hypothécaire a accès à une multitude de produits dans plusieurs établissements de crédits hypothécaires. Le professionnel du courtage est rémunéré par le prêteur, pour négocier un prêt hypothécaire en votre nom. Il vous présentera donc le produit qui vous conviendra le mieux, nonobstant l'institution prêteuse.

Le courtier hypothécaire est un professionnel formé en financement immobilier et est membre de l'Organisme d'Autorèglementation du Courtage immobilier du Québec (OACIQ).


Archive des chroniques...

Financement Multi-Logements et Commercial

Termes et conditions concernant
les certificats cadeaux

Suivez-nous sur Facebook

Vidéo


Un rêve, une émotion, une réalisation...