Pour l’acquisition d’une première propriété, il est fortement conseillé d’obtenir une préautorisation d’hypothèque. D’abord, cela vous donne des balises claires pour votre recherche en vous fixant un prix d’achat maximal. Il vaut mieux savoir dès le départ quelle est votre marge de manœuvre que de vous faire refuser un prêt après avoir eu un coup de cœur et rempli l’offre d’achat!
De plus, une préautorisation rassurera le courtier immobilier et accélérera la transaction entre les deux parties, car le processus de qualification peut parfois prendre quelques jours. Vous pourrez ainsi conclure la vente plus rapidement et dormir la tête reposée tout au long de l’évolution du dossier.
Après une analyse de votre situation financière, nous déterminons le montant maximal que vous pouvez emprunter. Il s’agit habituellement de la première étape dans le processus d’accession à la propriété.
Sachez finalement que la pré-autorisation hypothécaire vous protège contre une hausse des taux d’intérêt. Le taux approuvé lors de votre demande est garanti pour un certain temps et ne risque pas d’augmenter.
Suivez-nous sur Facebook